Rechercher
  • Tarazed

Découvrez notre nouvel album "Rise of Desire"

Mis à jour : avr. 1

"On retrouve dans Tarazed une liberté dans la création, une œuvre personnelle, mûre et habitée qui fait vibrer en nous toutes les cordes de l’émotion." Laurence Couque


TARAZED, étoile "double" dans la constellation de l'aigle, symbolise ce duo pop alternatif poétiquement engagé, dont le maître mots est OSER! C'est le fruit d'une longue amitié pétrie de créativité entre Magali L'Antoine : native du sud ( Fayence) à l'écriture, chant, percussion électronique et Jean-Jacques Prunair : natif du nord (Montreuil) au clavier, guitare, arrangements, vocals. Tous deux, auteurs, compositeurs, performeurs, créateurs d'images, leur rencontre s'est faite autour du projet «BIK» de Luigi Serra, qui les a conduits à se produire aux pieds du sphinx lors du Festival International théâtre musique au Caire, où ils représentaient la France. C'est au fil de leurs multiples collaborations, où la musique était au service du théâtre et du mouvement, que le groupe s'est créé en 2008 en privilégiant le live, dans un réel désir de développer un style musical à part entière.

Un EP 3 titres a été distribué par Believe dans la foulée, avec une playlist d'été France Inter. Derniers projets de 2018 à 2020, « La rose et le couteau » pop latino alternatif et " Do you speak Tina ? " Concert visuel performance, qui a contribué par son impulsion à finaliser l'album « Rise of Desire ». Sortie officielle le 30 avril 2021 distribué par Believe avec le clip « Foxy Bear ».


Comment s'est construit l'album "Rise of Desire" ?


Nous avons beaucoup cherché car notre style musical très éclectique nous a amené vers différentes formes. Nous avons franchi des d'étapes, parcouru des genres, tenter des audaces et des chemins multiples pour finalement accepter d'accomplir ce travail comme une libération !


L'album s'est structuré en 2018/2019, au cours de notre performance concert « Do You Speak Tina ? », dans laquelle nous avons inséré certains morceaux pour les faire découvrir...


Durant ces 23 dates live nous avons créé des échanges avec le public comme une sorte de « Work in progress ».. Expérience riche par ses retours et courageuse, car s'était une mise à nue de notre recherche en direct ! Au final cela a été concluant, décisif, et nous a donné envie d'aller plus loin en partageant ces titres..


« Rise of Desire » - La montée du désir, relate une quête vers la liberté, la beauté, la poésie face à un monde brutal en perte de sens.

La FREEPOP Music de TARAZED nous entraîne vers des compositions imagées, atmosphériques aux accents électro-pop-acoustique, trip-hop teinté d'envolées lyriques. Une succession de tableaux, d'ambiances colorées aux contours clair-obscur dessinent des fragments de vies et voyages intérieurs de personnages en quête de vérité au fil des neuf titres en anglais.


"Rise Of Desire" C'est aussi le nom d'un morceau de l'album. Celui-ci raconte l'histoire d'un personnage qui prend la route vers sa destinée, le cœur léger fuyant le monde bruyant des hommes et des diktats.


En faisant le tour de tous les thèmes évoqués dans l'album, on se rend compte que tous nos personnages sont en quête de vérité et livrent leurs sentiments au fil des morceaux, sur la vie, l'amour, le travail, les représentations, la société, la magie des rencontres qui nous amènent ailleurs ou à soi ?! (On essaye, mais c'est pas gagné ! ) Une question nous taraude : et si nous vivions dans un rêve éveillé ?


STORM IN MY HEAD, extrait de l'album "Rise of Desire"



Où trouver l'album "Rise of Desire" ?


L'album sera disponible à partir du 30 avril.






56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Page Facebook TARAZED
  • Chaine Youtube TARAZED
  • Instagram
  • Page Pinterest Tarazed

France - Région Sud Paca. Des tournées sur : Paris - Montreuil - Marseille - Toulon - Nice- Toulouse - Bordeaux...

Berlin - Barcelone 

concertS

pERFORMANCES

sPECTACLES

@Tarazed