A PROPOS 

"On retrouve dans Tarazed une liberté dans la création, une œuvre personnelle, mûre et habitée qui fait vibrer en nous toutes les cordes de l’émotion." Laurence Couque

TARAZED, étoile "double" dans la constellation de l'aigle, symbolise ce duo alternatif, coloré et multiple dont le maître mot est OSER!

C'est le fruit d'une longue amitié pétrie de créativité entre Magali L'Antoine, native du sud (Fayence) à l'écriture, chant, percussion électronique et Jean-Jacques Prunair natif du nord (Montreuil) au clavier, guitare, arrangements, chant ,et aussi le croisement d'inspirations partagées : Chaplin, David Bowie, Peter Gabriel, Bill Viola, Kandinsky...

Tous deux, auteurs, compositeurs, performers, créateurs d'images, leur rencontre s'est faite autour du projet «BIK» de Luigi Serra, qui les a conduits à se produire aux pieds du sphinx lors du Festival International de théâtre et musique au Caire, où ils représentaient la France.

 

C'est au fil de leurs multiples collaborations, où la musique était au service du théâtre et du mouvement, que le groupe s'est créé en privilégiant le live, dans un réel désir de développer un style musical à part entière, qu'il nomme à présent FREEPOP Music.

Un EP 3 titres a été distribué par Believe dans la foulée avec un titre en playlist d'été France Inter.

Derniers projets 2018 à 2020, « La rose et le couteau » aux sonorités pop rock latino et « Do you speak Tina ? Pop électro atmosphérique - Concert visuel performance qui a contribué par son impulsion à finaliser l'album «Rise of Desire » dont la sortie officielle est prévue le 30 avril 2021 distribué par Believe.

 

La FREEPOP se joue, se moque, se singularise, s'affranchit, s'inspire, s'invente, se grignote, s’arque-boute, sans limite ni frontière sur des compositions de caractère en anglais, espagnol, français et autres langages imaginés. Décloisonner les genres musicaux et les différents médias : son, art visuel, performance, c'est ainsi que TARAZED nous ouvre les portes de son univers pop où tout est permis selon l'inspiration et le climat du moment.

En studio, le temps s’arrête, l'univers de Babel apparaît, émergence de sons, rythmes onomatopées, une langue s'impose et un titre prend forme, nourri de leurs diverses influences (ambiant rock trip pop, classique, latino, funk,.)

Le groupe reste singulier dans son éclectisme où écriture, images, histoires font éclore des personnages heurtés, fêlés, inspirés et magiques...

Tarazed nous entraîne résolument dans une quête d'absolu avec un regard bienveillant, sulfureux et drôle: Être soi, abolir ses propres limites, renaître de ses cendres comme Chaplin à la fin de ses films...

Digital painting dany bliss

© tarazed-music 2021

 dany bliss - Digital Painting